vendredi 26 août 2011

Smash book


Bonjour à tous
Hier je suis tombée sur un article du blog scrap'nscrap sur les smash books,
et j'ai eu envie d'en avoir un de suite ... hi hi hi

Mais avant de les trouver en France avec tous les gadgets ...
j'ai voulu réaliser le mien à ma façon :

sans rubriques (parce que je sais que je ne les respecterai pas)
juste une suite de pages, blanches, couleurs, kraft.
Une couverture faite de carton recouvert de papier kraft ...
Ce n'est pas encore décoré ni relié
(j'ai peur de tout gâcher avec ma bind it all lol) je vous montrerai ça plus tard J'ai bien aimé faire les pochettes, j'en rajouterai sûrement quelques unes ... Trève de bla bla je vous montre:

les dimensions: 21cmX15 cm

La couverture

seconde de couverturepochette du début

les pages en vractroisième de couverture avec une pochette collée

et le dos
Bon pas décoré c'est un peu austère mais je m'y attèle dès que je peux tout sortir sur ma terrasse
c'est à dire quand le soleil sera un peu parti ...
Des bisous

9 commentaires:

  1. C'est joli, j'aime bien les tons "kraft" de ta réalisation... Par contre... cela ressemble à la dernière génération très contemporaine du "cahier de notes" (dans le sens "prendre des notes", hein ? pas dans le sens "mettre une noteé ;) quand même) ? C'est juste que je me demande pourquoi on n'appelle pas ça un "carnet" ou "livre d'idées" une fois que cela passe en France...

    RépondreSupprimer
  2. Surement parce que ce n'est pas encore arrivé en France... Mais peut-être sera-t-il rebaptisé à ce moment là. Livre d'idées ça me plait bien.

    RépondreSupprimer
  3. ah toi aussi tu tombes sous le charme!!
    mais je crois effectivement qu'on fera la nique aux sociétés américaines et qu'on va se les fabriquer nous même!!
    moi je vais prendre un grand carnet relié que j'avais déjà!!

    RépondreSupprimer
  4. Pas arrivé en France... Pas arrivé en France... Je ne suis pas si sûre... je crois bien qu'on a toutes quelque part un cahier sur lequel on a commencé à noter des idées... C'est juste que pour le moment, il n'avait pas un "nom officiel" que dis-je "officiel"... il n'avait pas un "nom commercial" ;)))
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Bon on appelle ça comme on veut, mais l'idée de départ est très sympa, et je suis sûre que tu sauras la décorer à merveille!!!!bisous

    RépondreSupprimer
  6. rhôôôô alors moi j'adooooooooooore l'idée de ce truc !!! oui carnet à idées ou carnet à rêves, de tout et de rien !! je suis allée sur le site et je suis admirative devant les pages réalisées !!
    je crois que je vais m'y mettre tiens !!!
    et surtout ne plus jeter les magazines !!! lol !!
    le tien promets !!

    merci pour nous avoir fait découvrir tout çà !!

    gros bisous ma belle !!

    RépondreSupprimer
  7. ohhh je pense à un truc : tu connais le site "pinterest" ??? http://pinterest.com/
    une mine d'idées !!!!

    RépondreSupprimer
  8. coucou, je suis chlo 70 de scrap'n'scrap et j'aime trop comment son smash book commence.

    juste un petit message : vous pouvez commencer à en réaliser un et je le publie sur scrap'n'scrap.

    si vous en avez un de fini c idem, vous serez les bienvenue.

    Bravo à Fran, j'attends avec impatience la suite.

    merci pour votre intérêt

    chlo

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour !
    Je fais un détour sur ton blog via Maya qui m'a mis l'eau à la bouche, et ton smash book accentue encore l'envie d'en faire un.
    Je crois que je vais m'y mettre de suite ! c'est excellente.
    J'adooooooore. Surtout que j'ai pas mal de chutes !
    Merci beaucoup.
    A bientôt.
    (PS : la terrasse est accessible, il ne pleut pas et il fait moins chaud :o))

    RépondreSupprimer